American Association of Endodontists Case Difficulty Assessment. Le but de l'application est d'aider les endodontistes, les résidents, les dentistes et les étudiants en médecine dentaire à évaluer rapidement la difficulté d'un cas d'endodontie - que ce soit pour choisir un cas qui est dans leurs capacités, un cas qui est suffisamment difficile ou trouver un cas adapté à leur application Board of Endodontics. Il existe également des critères abrégés pour aider les cliniciens qui estiment que les critères d'origine sont trop détaillés.
Si l'utilisateur trouve l'affaire au-delà de ses capacités, il peut choisir de renvoyer l'affaire. Une lettre de recommandation automatique peut être générée et imprimée avec les détails de la référence. L'utilisateur peut choisir de prendre des photos avec son téléphone. Ceci est utile si des photos de radiographies ou d'apparences cliniques sont souhaitées.
• Le patient pourra comprendre que son cas est difficile et qu'un endodontiste serait le prestataire de soins idéal.
• L'endodontiste peut envisager un rendez-vous correctement programmé en fonction de la difficulté.
NIVEAUX DE DIFFICULTÉ
Comme notre formulaire d'évaluation de la difficulté des cas, l'application fait la distinction entre les difficultés minimale, modérée et élevée.
Revoyez votre évaluation de chaque cas pour déterminer le niveau de difficulté. Si le niveau de difficulté dépasse votre expérience et votre confort, vous pourriez envisager de vous adresser à un endodontiste.
Les scores
Les éléments répertoriés dans la catégorie Difficulté minimale se voient attribuer une valeur en points de 1.
Les éléments répertoriés dans la catégorie Difficulté modérée se voient attribuer une valeur en points de 2.
Les éléments répertoriés dans la catégorie Haute difficulté se voient attribuer une valeur en points de 5.
Les gammes de score suivantes sont recommandées pour prendre la décision de traiter ou de référer:
• Moins de 21 points: l’étudiant en médecine dentaire peut traiter - le niveau de supervision du corps professoral doit être adapté au niveau d’expérience de l’étudiant.
• 21 - 40 points: Un étudiant dentaire expérimenté et qualifié peut traiter avec une supervision très étroite par un endodontiste, ou le cas référé à un étudiant diplômé ou endodontiste.
• Au-dessus de 40 points: le cas ne doit pas être traité par un étudiant en médecine dentaire pré-doctorale. Le patient doit être référé à un étudiant diplômé ou à un endodontiste.
Il est à espérer que l'attribution d'un «score ponctuel» aidera l'étudiant en médecine dentaire à évaluer de façon critique la difficulté associée au traitement de chaque patient, l'aidera à prendre une décision de traitement qui sera dans le meilleur intérêt du patient, tout en améliorant la capacité de l'étudiant. expérience éducative.
Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez envoyer un courriel à communications@aae.org.